Démonstration de sculpture à Muret ce dimanche

Je ne connais pas les dimensions du tronc d’arbre que je devrai sculpter ce dimanche. L’endroit : à Muret, près de la Salle de Fêtes, mais je ne sais pas exactement où. Quelle essence ? Pas la moindre notion. La météo : aucune idée. Je n’aime pas chercher les prévisions… c’est comme si on te racontait la fin d’un film. Le mystère fait partie du futur ; il fait partie de ce jour qui n’existe pas encore et dont on ne connait pas grand-chose. Bref, je ne connais pas les conditions de la démonstration à Muret ce dimanche. J’arriverai à 10h et je travaillerai toute la journée.

Je dois dormir pour être en forme. Des rêves de forêts sculptées frappent à la porte. Le bois mort prend une forme d’un corps féminin et sa sève se met à circuler. Le ventre se gonfle légèrement et la poitrine se soulève. Elle va ouvrir la bouche. J’ai du mal à lui caresser les lèvres avec les dents de la chaîne agressive…

 

2 commentaires sur “Démonstration de sculpture à Muret ce dimanche

Ajouter un commentaire

  1. ce passage sur la sculpture de l’arbre ,et la sensation que tu ressens,Gérard, est semblable au ressenti de la sculpture de Fragolphe–comment « attaquer » la matiere ,et l’amener en douceur , voire en force,vers des formes ,avec des dents de scie agressive ?lui laisser la liberté de te provoquer et t’obliger a realiser un contour que tu n’avais point prévu—-c’est la magie—une photo de l’arbre sculpté serait la bienvenue, ou alors je l’ai manquée—a jeudi à l’atelier, maitre-Gégé
    bizavous2 ;caresse a Isis–evlyne

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ! Le temps de travail en plus sera plus long qu’à Saint Frajou. Pour l’instant il y a un bras, le bras du soldat venu du Moyen Age. L’essence : de l’acacia ! Donc, un bois très dur qui ne se laissera pas sculpter facilement…L’arbre est couché à l’atelier, tu le verras demain, bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :